Comme travail de fond, nous faisons des exercices qui nous aident à sentir notre corps et ses impulsions et à être en contact avec notre monde intérieur et notre créativité. La respiration y joue un rôle important. Nous travaillons sur l’ouverture de nos sens ainsi que sur notre relation avec l’espace et nos partenaires.
Nous nous entraînons sur des textes de théâtre, de film ou de la littérature qui sont choisis en fonction des envies et des besoins des participants. Nous établissons un équilibre entre le sens du texte, nos mouvements, notre voix et nos émotions pour transformer ce qui est écrit en paroles vivantes et pour nous métamorphoser en quelqu'un d'autre. Le voyage peut nous mener dans la comédie, la tragédie, le drame, le théâtre épique ou le réalisme. Et peut-être, faisons-nous des petits détours par le masque, le choeur, le mime...
Grâce aux différentes expériences dans un cadre bienveillant et accompagné(e) d'une manière compétente, l’éventail de vos possibilités comme artiste-acteur(rice) s'élargit. Votre jeu devient plus juste et plus libre et votre présence se renforce.
Le travail peut se faire en français mais aussi en d'autres langues.
Si vous avez des envies (de textes) ou des besoins particuliers, communiquez-les lors de l'inscription svp.
Nous explorons le mouvement et la voix qui nous servent à nous métamorphoser en quelqu'un d'autre. Nous construisons des personnages dans lesquels le corps, les pensées et les émotions forment une unité. Nous découvrons les bases communes de la comédie, de la tragédie, du drame et du jeu face-caméra ainsi que de nombreux outils pour transposer les textes écrits en jeu vivant et nous créons des scènes de spectacle.
Wie bei Sandra auch Einzelstunden (die im Preis drin sind?)
Peer-group-Arbeit?
Zwischenbericht schreiben lassen?
Phil Kaiser est professeur d'art dramatique depuis plus de 25 ans. Il a acquis son expérience en tant qu’enseignant à la «Kleine Academie» (formation théâtrale professionnelle en trois années) , au département de la scénographie de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts « La Cambre », tous à Bruxelles, ainsi qu’à l’académie de danse « Erika Klütz » à Hambourg. Diverses institutions en Belgique et en Allemagne l’invitent comme pédagogue.
Phil Kaiser est également acteur, metteur en scène et auteur. Il a conçu et mis en scène de nombreuses productions théâtrales qui ont tourné en Belgique et à l’étranger.
Il a étudié à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts à Hambourg et à la Kleine Academie à Bruxelles. A Berlin, il a suivi une formation de professeur de respiration. Il possède également un diplôme d’Etat de professeur de mouvement et de danse.
Depuis 2016 il anime l'Atelier de l'Acteur.
Vendredi 18h45 - 21h45, samedi et dimanche de 10 à 17h
12 et 13 oct.; 9 et 10 nov.; 7 et 8 déc. 2024; 18 et 19 janv.; 15 et 16 fév.; 22 et 23 mars; 12 et 13 avril, 17 et 18 mai; 14 et 15 juin 2025
Pas de pré-requis nécessaire!
En cas de recrudescence, les règles en vigueur devraient à nouveau être respectées.
Atelier de l'acteur, rue Madyol 5, 1200 Bruxelles (Woluwé-Saint-Lambert), métro ligne 1 arrêt Tomberg, bus 28 et tram 8 arrêt Voot
9 x 9h = 81h de cours
Au moment de l'inscription, on peut barrer un ou deux week-ends complets et ne pas les payer.
Deux différentes formules:
Il faut s’inscrire pour l’année scolaire complète. S’il reste des places, d’autres formules sont envisageables. Si vous rejoignez le groupe plus tard dans l'année, les montants à payer sont calculés à partir des formules 1 ou 2.
Si on veut ajouter un ou deux week-ends plus tard, c'est possible.
Il est possible d'approfondir le travail dans des cours individuels de jeu ainsi que dans des cours individuels de travail corporel.
info@atelierdelacteurbruxelles.be
+32 (0)495 886385
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour être tenu au courant des activités de l'Atelier de l'acteur (Cadre Blanc asbl).